• Hors série - Dévoré par le mal

    Il existe en ce monde, des hommes consumés par le mal. Ne pouvant être autre chose que ce que reflète leur âme, ils se sont imprégné de désires malsains. Victimes d'une certaines dépendance inexpliquée, et coupable des actes qui y sont associés.

    Ce n'est ni le fruit du hasard, ni les expériences traumatisantes de leur enfance qui les rendit ainsi. Mais un mal habité depuis leur naissance. Dormant proche de leur cœur battant, et dévorant chaque jour une infime parti de ce qui fait encore d'eux des êtres humains.

    Condamné dès le plus jeune âge, victime pendant leur enfance, et pour finir déstabilisé à leur majorité. On pourrait même compatir à tout cela. Mais à quoi bon, on finit tous par jubiler de la faiblesse des autres pour se sentir supérieur, se réjouir des inégalités qui subsiste en ce monde.

    Être humain ne veut pas dire être bon. Cela veut juste dire que ce qui vous définit comme tel est considéré normal par la majorité de notre espèce en abandonnant volontairement cette minorité, discriminé et redouté.

    La différence effraye, alors que la ressemblance rassure.

    Cette discrimination est un substitue du mal. Qui pourrait bien s'en soucier si ce n'est la minorité ?

    Hors série - La réflexion face à l'écrit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :