• After the Storm - Chapitre 2

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:44

    Bon, alors, c'est franchement pas mal ! Ça se lit vite, c'est à dire que l'écriture est assez fluide ! (D'ailleurs, je la préfère au changement d'écriture que tu nous as fait dans le premier chapitre ;)).

    Au début, si tu veux tout savoir, je me suis dis que c'était un peu dégouttant, pas quand il enterre son père, mais quand il raconte comment il l'a tué (Je rappelle, au passage, que je suis une fille ! :P). Mais c'était bien de mettre ce passage ! Je pense que même si je trouve ça dégueu, il ne faut rien changer, car comme ça, on se pose bien plus de questions sur Ethan que si Nathan avait juste fait ses petites remarques.

    Au passage, je crois que j'aime beaucoup le héros, son caractère et tout...

    Ah, oui, il y a aussi quelques fautes d'orthographe comme dans le premier chapitre, mais ce n'est pas très gênant.

    Si tu veux tout savoir, je crois que je m'étais un peu douté qu'Ethan était le frère.

    Ah, et juste pour un mini soucis de compréhension, à la page 8 quand tu expliques pourquoi le frère est nu, je pense qu'il faudrait que tu mettes une phrase en plus pour expliquer qu'il a enlevé ses vêtements parce qu'ils étaient trempés. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a la pluie qu'on est tous toujours trempé en rentrant à la maison, on peut avoir un parapluie qui nous protège. Ou, ça ne viendrait pas à l'idée de tout le monde de se déshabiller parce qu'on est trempé... Bon, on comprend pas la suite ce que tu veux dire, mais c'est juste un détail comme ça. Ce n'est pas très grave si tu ne le changes pas.

    Bon, je te laisse !

    J'attends la suite ! ;)

    2
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:45

    Bonjour,

    Du très bon travail, et merci pour ta visite sur mon site. Musicalement. marcel...

    3
    Samedi 18 Avril 2015 à 03:53

    Bonsoir, Tout d'abord merci Gaellah pour tes commentaires (critiques) détaillés, je prends toujours plaisir à te lire. Je trouve moi aussi que ça se lit vite. Même un peu trop à mon goût j'ai l'impression que tout s'enchaîne précipitamment. Mais c'est peut-être à cause du fait que je ne me "lis" mais pas mais que je me "relis". Connaissant la suite à chaque phrase c'est moins évident de juger la dessus.

    Concernant les vêtements trempés j'ai pensé qu'il était inutile d'en dire plus, à la page 11 ethan reprécise cela et nathan en à fait l’expérience en rentrant du café à chez lui. En faite, tout par du principe où à l'origine le temps est clair le premier soir (quand nathan entre dans le café pour voir clara). Plus tard (Quand nathan repart) la pluie s'est soudainement mit à tomber entre temps. Rien ne présageait qu'il allait pleuvoir. Et ethan venant de faire quelques heures de routes pour se rendre à paris, il n'avait pas prévu de prendre un parapluie. En faite ethan est parti précipitament de là où il était (voir chapitre 3) à causes de certains évènements. Mais je peux pas trop te parler de ça en faite lol je vais spoiler sinon. Les détails viendront par la suite ne t'inquiète pas. After the Storm est un peu un puzzle dont on découvre les pièces en désordre, mais si on est attentif on peut recoller tout les morceaux pour le compléter. Mais tant qu'il n'y a pas toutes les pièces, il y a aura toujours des trous dans ce puzzle ;)

    4
    Samedi 18 Avril 2015 à 03:55

    Merci Marcel, d'être venu commenter et de m'avoir lu, j'apprécie le geste. Je repasserai sur ton blog prochainement pour en faire de même :)

    5
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:28

    Ba, de rien ! Ça me fait plaisir de critiquer ton travail en fait ! :P

    Franchement, moi je trouve que c'est bien si ça se lit vite. On reste pas trop longtemps à se poser trop de questions. C'est simple, et perso', j'aime beaucoup ça ! On lit et on ne se rend même pas compte qu'on arrive à la fin ! Ça veut dire qu'on est pris dans l'histoire, et c'est donc une très bonne chose !

    Ok, je viens de comprendre le truc des vêtements trempés. Ce qui n'est pas aussi bête que ça en fait. Autant pour moi, c'est moi qui suis débile... :/

    Nan, t'as raison ! Me dit rien du tout !! Je veux rien savoir !! Je me bouche les oreilles même !

    J'attends le prochain chapitre ! Écris le rapidement ! :D

    P.S : Ok, je viens de voir que la Chapitre 3 était déjà sorti, donc oublie ma dernière phrase ! Mais faut me prévenir un peu ! Je peux pas tout deviner ! 

    Je le lirais dès que je pourrais ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :