• After the Storm - Chapitre 1

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:40

    Salut ! 

    Voilà, j'ai lu ton premier chapitre et je voulais donner mon avis... donc le voici : Je trouve que ton intro' est vraiment pas mal ! J'ai adoré le détail de la chaise collée au sol ! En fait, les deux premiers paragraphes sont vraiment supers ! Pas que la suite soit moins bien, c'est juste que ce n'est pas écrit de la même façon, et perso', on pourrait penser que c'est un texte qu'on retrouve sur les quatrièmes de couverture... C'est à dire que je trouve que ce n'est pas vraiment approprié pour un premier chapitre... Après, c'est mon impression, peut être que les autres gens ne pensent pas de la même façon !

    Ah, et évidemment, je dis ça, sans vouloir de vexer, juste pour que tu t'améliores ! Je ne prétend pas pouvoir donner des leçons sur quoique ce soit ! C'est juste ma vision des choses, si tu n'es pas d'accord, tu n'es même pas obligé de la prendre en compte.

    En fait, je crois que je trouve ça dommage que tu nous racontes toute l'histoire de ton héros d'un seul coup... Je trouve ça plus sympa de découvrir au fur et à mesure des choses sur les personnages... Mais encore une fois, ça dépend des gens...

    Ah, et je trouve ça dommage de ne pas mettre tout le chapitre 1 d'un coup... Est-ce que tu l'écris sur le moment ? A ce moment là, je comprendrais. :)

    Bonne continuation !

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:45

    Bonsoir Gaellah,

    Tout d'abord merci d'avoir été la première (tu es une femme si je ne me trompe pas) à avoir commenté cet article. Je l'ai lu avec attention et sache que j'accepte volontiers la critique ;) J'ai en effet donné énormément d'informations sur le passé du personnage principal dès le départ. Mais il reste des parts d'ombres que je n'ai pas dévoilées. Ce changement d'écriture est volontaire. J'ai voulu montrer l'écart entre ce que le personnage est avant que commence l'histoire et ce qu'il subit bien après.

    J'écris sur le moment comme tu as pu le deviner, mais j'ai quelques idées sur la suite du scénario. Je cherche encore le bon fil. J'ai le début en tête donc je l'écris, la suite me viendra à l'esprit au fur et à mesure.

    Je devrais finir le chapitre 1 dans la soirée. J'espère que tu y prêteras attention. Et j'ai hâte que tu me donnes ton opinion sur la suite.

    Le solitaire.

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:31

    Rebonjour ! 

    Alors, je vais d'abord répondre à ta réponse... Puis, je ferai mon commentaire sur la suite du chapitre ! :)

    Ravie d'avoir pu commenter en première ! :) Et oui, je suis bien une femme... Ouf, contente d'apprendre que tu acceptes volontiers la critique ! Je t'avoue que j'ai rajouté ces phrases la dernière fois, parce que parfois, ce qu'on lis peut être mal pris, même si c'est parti d'une bonne attention...

    Bon, si ce changement d'écriture est volontaire, je ne peux rien dire... Enfin, pour l'instant... En fait, nan, je vais en parler tout de suite. A cause de ce changement d'écriture, je trouve que la partie avec Clara nous semble lointaine... On n'est pas trop dedans, et je trouve ça dommage...

    Par contre, je trouve que la chute du chapitre est super ! On se demande vraiment qui est cet homme, ce qui va arriver ensuite ! Et je retrouve ce que j'aimais au début du chapitre ! :)

    Ah, et fait attention, je crois qu'il y a quelques fautes d'orthographe de temps en temps, surement des fautes de frappe... :/

    Oui, même si tu écris sur le moment, j'imagine bien que tu as des idées sur la suite du scénario, ou sinon, ce serait assez embêtant... J'allais te demander si tu avais toute l'histoire en tête, jusqu'à la fin, mais en fait, c'est une question stupide car on n'est pas obligé d'avoir toute l'idée pour quand même finir l'histoire... Question vraiment stupide, vu que tu réponds à ma réponse juste après... --'

    Enfin de compte, j'ai mélangé ma réponse au commentaire du chapitre... C'est pas plus mal ! :)

    J'attend le chapitre 2, prévient moi quand il sortira (N’hésite pas, ou sinon je vais surement oublier de venir !) !

    Bonne continuation ! :)

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:35

    Bonjour,

    mes excuses pour la réponse tardives. Je n'ai pas toute l'histoire en tête. Le chapitre 3 est très important pour la suite de l'histoire, il me faut donc prévoir d'avance les chapitres d'après. Les deux premiers étaient plutôt simple à écrire car j'avais déjà tout prévu pour ceux là. Je mettrais surement plus de temps pour sortir les prochains à l'avenir.

    J'en reviens au changement d'écriture. Les passages que tu apprécies sont ceux qui sont les plus dramatiques. En concordance avec ce thème j'essaye de faire des tournures de phrases intéressante pour une lecture prenante et agréable. Dans chaque chapitres ils y aura des paragraphes aussi poignant. D'une, parce que ça me plait d'écrire ainsi et aussi parce que ça relève le niveau. Ce qui est moins intéressant dans l'histoire, dont le dialogue avec Clara, finira par avoir son importance par la suite.

    Tout comme les dialogues dans le second chapitre.

    Mais je me rend bien compte qu'on peut décrocher en cours de route de pars ces passages "moues". A moi de bien gérer et de vous captiver ;)

    Tu attendais le chapitre 2 alors je te préviens de sa sortie. Il est disponible depuis hier matin ;)

    Le solitaire.

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:22

    Hey ! 

    Juste pour que quelqu'un le sache, j'avais écris tout mon commentaire (Vraiment jusqu'à la fin, il fallait juste appuyer sur "Envoyer") et mon ordi s'est planté et j'ai tout perdu... Reprenons...

    Tu peux prendre tout le temps que tu veux pour répondre, je ne t'en voudrais pas, t'inquiètes ! ;)

    Si je peux te donner un conseil, moi aussi avant, je commençais beaucoup d'histoires sans avoir toute l'idée en tête. Mais récemment, je me suis rendue compte que si on a pas toute l'idée en tête, il y a des passages qu'on peut mettre par la suite qui vont obligatoirement influencés le début de ton texte que tu devras changer. Et le problème, c'est qu'en le publiant, les gens qui te lisent vont surement s'embrouiller avec tous ces changements. C'est le risque de poster son histoire sur les blogs. En même temps, je ne dis pas ça pour te décourager ! Au contraire, j'aimerai que tu continu et connaitre le fin mot de l'histoire (Même si on en est encore qu'au début !).

    C'est drôle que tu dises que les passages que j'apprécie sont dramatiques, d'habitude c'est pas trop mon genre ! ;) Oui, tu as raison, la lecture est prenante et agréable. Et on aimerait que ça reste ainsi tout au long de l'histoire, même avec des passages que tu pourrais qualifier de moins intéressants. En fait, si tu veux tout savoir, c'est toi qui nous dis, justement à ta façon d'écrire, ce qui est intéressant à retenir ou non. Et... j'ai oublié ce que je voulais dire ! Génial ! :P Je pense qu'en fait, tu changes d'écriture pour qu'on oublie ce passage jusqu'au moment opportun où l' on se dira "Ah, mais c'est vrai, il l'avait dit au début de l'histoire !" ;)

    Bref, comme tu le dis, on peut décrocher en cours de route, ce qui est dommage quand on voit ta façon d'écrire dans d'autres passages !

    Ah, je vais tout de suite lire ton deuxième chapitre alors !

    (J'ai réussi à le publier celui-là ! Ouf !)

    6
    Blaesus
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:16

    Je viens de lire quelques pages de ce récit: j'adore!Dès le début on est pris dans l'histoire et on sent tout de suite qu'elle peu aller loin.(y'aurait-il une faute à l'avant dernière ligne page 1?-"se" pour "nous" débrouiller?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :